Negociations salariales 2024

Devant l’unanimité des Fédérations représentatives CGC, CFDT et CGT contre une revalorisation symbolique de la grille des minima conventionnels des officiers, ADF est revenu avec une proposition réévaluée à 3,2% lors d’une 4eme réunion paritaire de la CPPNI des Officiers ADF.

🔔 La FOMM CGT a demandé à ce qu’une grille soit mise en place pour les officiers au Long Cours de moins de 3 000 UMS. C’était en particulier une demande de nos ⚓ collègues à la propulsion vélique ⛵ .
🔔 La FOMM CGT a également demandé à ce que les minima des seconds capitaines et mécaniciens au cabotage international < 3000 UMS soient réévalués par rapport aux minima de Chef de quart toute navigation et toute jauge.

Ces propositions de la FOMM CGT ont été soutenues par l’ensemble des Fédérations représentatives CGC, CFDT dans l’intérêt de nos collègues. ADF nous a fait savoir qu’elle avait consenti à la mise en place de la grille long cours < 3000 telle que proposée et une majoration de 7,5% cumulée pour 2024 pour les 2nd au Cabotage international.

📣 Au programme de 2025 ⁉

Un cadre conventionnel de mise en place du temps partiel…
Une majoration des fonctions des Commandants et Chefs sera au programme pour les navires de plus de 3000 UMS et 15000 UMS…
Le rejet de la mise en place d’un CDI de chantier dérogatoire à la règle du cumul des CDD …

À propos

Publié le :
10 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *